Nos séjours

Nos Séjours

à des prix imbattables

Nos vols

Nos Vols

A des prix compétitifs

tour du monde

Tour du monde

personnalisez votre tour

Grande Indochine

18 jours / 17 nuits

2948 € TTC

Jour 1 : ARRIVEE A HANOI

Arrivée à Hanoi, transfert à votre hôtel. Hanoi, la capitale du Vietnam, une ville pleine de grâce et de style qui préserve un charme unique et abrite l’architecture la plus stupéfiante d’Asie; ses lacs paisibles, ses parcs et ses temples orientaux lui donnent une atmosphère apaisante.
Nuit à Hanoi.

Jour 2 : HANOI (B)

Profitez d’une journée complète de visite guidée dans cette charmante capitale, avec le mausolée du fondateur de la nation Ho Chi Minh (femé le lundi et le vendredi), le Palais Présidentiel, les maisons sur pilotis d’Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature, l’impressionant Musée d’Ethnologie, le grand Lac de l’Ouest, la pagode Tran Vu, le lac calme de l’Epée Restituée et le temple de Ngoc Son.
Dans la soirée, rapide tour en vélo dans les rues animées du vieux quartier. Pour finir, un merveilleux spectacle traditionnel de marionnettes dans l’eau (unique au Vietnam).
Nuit à Hanoi.

Jour 3 : HANOI – HA LONG (B, L, D)

Route dans le delta de la Rivière Rouge vers la baie d’ Ha Long, la plus belle vue panoramique du Vietnam, site naturel patrimoine mondial de plus de 3000 îles et îlets de calcaire qui s’élèvent des eaux émeraudes et cristalines. Embarquez à bord d’une jonque de bois traditionnelle pour explorer les paysages magnifiques, les cavernes et les grottes. Si le temps le permet, possibilité de plonger du bâteau et de profiter des eaux profondes de la mer de l’Est. Nuit à bord.

Jour 4 : HA LONG – HANOI – HUE (B)

Poursuite de la croisière pour explorer la beauté naturelle du site classé patrimoine mondial en visitant les îles de Dinh Huong , Ga Choi , Dog , Sail , la Grotte des Surprises, l’une des plsu belles et des plus grandes grottes d’Ha Long, décorées de millers de stalactites et de stalagmites. Retour sur Hanoi dans l’après-midi. Arrêt en route pour visiter le village de céramique Dong Trieu. Transfert dans la soirée à la gare de Hanoi pour un train de nuit vers Hue, la dernière capitale impériale du Vietnam, classée patrimoine culturel mondial, petite ville paisible et célèbre pour son architecture fantastique, ses pagodes et ses tombeaux royaux dispersés dans les petits villages et les collines alentour.
Nuit dans le train.

Jour 5 : HUE (B)

Arrivée à Hue dans la matinée . Croisière romantique sur la rivière des Parfums en visitant le site le plus ancien et le plus vénéré de Hue, la pagode Thien Mu et le mausolée de l’Empereur Minh Mang, érigé dans un ensemble apaisant de jardins et de lacs. L’après-midi, visite de la citadelle impériale, la Cité pourpre interdite, du mausolée de l’Empereur Tu Duc et la célèbre pagode Tu Hieu.
Nuit à Hue.

Jour 6 : HUE – DA NANG – HOI AN (B)

Route en direction de Hoi An, un site reconnu patrimoine mondial célèbre pour son architecture qui mêle des styles Vietnamiens, Chinois et Japonais du 16ème siècle. Arrêt au Musée Cham qui abrite la plus belle collection de sculptures Cham du monde. A l’arrivée, visite à pied de cette ville de 600 ans avec la demeure Tan Ky de 200 ans, l’Assemblée, les anciennes demeures marchandes, le pont couvert japonais de 400 ans et le marché coloré le long du fleuve. Nuit à Hoi An.

Jour 7 : MY SON (B)

Excursion à My Son Holy land (35 km), autrefois la capitale spirituelle du Royaume Champa qui dirigea l’Asie du sud-est pendant près de mille ans et occupa la plupart des régions du Vietnam entre le 2ème et le 16 ème siècle. Observez ces tours de brique rouge et ses sanctuaires qui datent d’entre le 7ème et le 13ème siècle.
Retour sur Hanoi; profitez du reste de la journée pour faire du vélo dans les risières vers la plage, pour acheter des souvenirs dans les boutiques d’antiquaires et les galeries d’art ou juste vous imprégner de l’ambiance joviale de cette ville, assis à une terrasse de café.
Nuit à Hoi An.

Jour 8 : HOI AN – HO CHI MINH VILLE(B)

Vol le matin pour Ho Chi Minh ville, la plus grande et la plus industrielle des villes vietnamiennes. Visitez le Palais de la Réunification, le Musée des vestiges de la Guerre, la Cathédrale Notre Dame, l’ancienne Poste de Sai Gon Post , le quartier chinois de Saigon, la Pagode Thien Hau et le marché grossiste de Binh Tay .
Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 9 : MY THO (B)

Route vers My Tho (65 km). Croisière pour visister les quais et els quatre îles: Dragon, Licorne, Tortue et Phoenix. Rapide tour en “xe loi” (pousse-pousse motorisé) le long du Mékong pour visiter une plantation de riz, un atelier de bonbons et une fabrique de miel d’abeille puis trajet en petit sampan à travers les canaux et la forêt de palétuviers où nous oberverons les pêcheurs étaler leurs grands filets.
Profitez de temps libre sur l’île de la Licorne pour vous promener dans les vergers, voir un beau spectacle de danse et chants traditionnels du delta du Mékong, goûter aux fruits de saison et boire du thé au miel d’abeille.
Retour en soirée sur Ho Chi Minh ville. Nuit sur place.

Jour 10 : HO CHI MINH VILLE- PHNOM PENH (B)

Vol vers Phnom Penh, la capitale du royaume du Cambodge. En dépit de ses récents événements historiques turbulents , la ville conserve un charme considérable. Visitez la ville et ses principaux monuments: les quartiers privés du Palais Royal aujourd’hui résidence de la famille royale; dans la partie nord des quartiers du palais se dresse la pagode d’Argent, l’édifice le plus sacré du pays. Nous visiterons aussi le temple de Wat Phnom qui offre une belle vue sur les alentours. Enfin, visite du Musée National exclusivement dédié à l’art et à la sculpture Khmer. La majorités des collections date de la période Angkor entre le 9ème et le 15ème siècle mais certaines remontent au 4ème siècle.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 11 : PHNOM PENH – SIEM REAP (B, D)

Transfert matinal vers le port de Phnom Pen pour partir vers Siem reap, du Mékong jusqu’à Tonle Sap, tour d’environ 6 heures. A l’arrivée au port de Siem Reap, transfert à l’ôtel. Après une pause détente, visite du fabuleux Ta Prohm enlacé par les racines de gigantesques figuiers et de longues lianes, Pre Rup, East Mebon, et Neak Poan, Prasat Kravan – et ses sculptures de brique uniques, les Bains Royaux de Srah Srang et les temples de Banteay Kdei.
Spectacle de danse traditionnelle Apsara dans la soirée.
Nuit à Siem Reap.

Jour 12 : SIEM REAP (B)

Tour en vélo de 45 minutes dans les zones du patrimoine mondial mondial sur les routes peu fréquentées. Promenade dans la jungle par des villages et des magasins. Vous découvrirez les plus beaux temples d’Angkor: la Porte Ouest d’Angkor Thom, méconnue des touristes, l’ancienne capitale de Angkor Thom (12ème siècle), la Porte Sud, le Temple Bayon unique avec ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara, l’enceinte Royale, les Phimeanakas, la Terrasse des Elephants et la Terrasses du Roi Lépreux.
Nous continuerons notre visite avec les célèbres temples; Angkor Wat, un site classé patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Angkor Wat présente les plus grands bas-reliefs du monde, qui s’étendent tout le long de la galerie extérieure et représentent les histoires de la mythologie hindoue. Visite du temple Bakheng et coucher de soleil depuis la colline Bakheng.
Massage des pieds d’une heure avant de rentrer à l’hôtel.
Nuit à Siem Reap.

Jour 13 : SIEM REAP – VIENTIANE (B)

Départ du Cambodge en avion pour Vientian, la capitale du Laos, puis transfert vers votre hôtel. Nous explorerons ensuite les principaux monuments de la capitale Vientiane, entre autres le vieux Wat Sisaket avec ses milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal, Wat Prakeo qui abritait autrefois la célèbre représentation du Bouddha Emerald. En chemin vers le célèbre édifice sacré, le That Luang Stup, le précieux héritage du Laos, vous pourrez photographier l’imposant Patuxay, l’Arc de Triomphe de Vientiane.
Nuit à Vientane.

Jour 14 : VIENTIANE – VANG VIENG (B)

Départ de cette belle ville après le petit-déjeuner pour prendre la route 13 vers le nord. Nous traverserons des paysages magnifiques dnas la région montagneuse de la campagne alentour. Arrêt en route à Vang Xang, un site archéologique datant du 11ème siècle. Nous atteindrons notre destination dans l’après-midi: le petit village de Vang Vieng, niché dans une courbe du fleuve Nam Song. Ses eaux calmes et ses affleurements de calcaire qui en font son charme demeurent inaltérés malgré son développement récent dû au trourisme. A Vang Vieng, nous traverserons le Nam Song pour aller aux grottes de Tham Jang que nous explorerons à pied. La journée s’achèvera par un magnifique coucher de soleil se reflétant dans le Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 15 : VANG VIENG – THAM PHOUTHAM (B)

Après le petit-déjeuner, visite des risières en tracteur en direction des magnifiques grottes de calcaire Tham Phoukham, au milieu de forêts naturelles. En chemin, vous aurez l’ccasion d’aller à l’encontre des locaux et de découvrir leur vie quotidienne au sein du village. Plongez dans la piscine naturelle devant les grottes pour vous rafraîchir ou explorez les environs. Pique-niquez en profitant de ces paysages. Retour à Vang Vieng en tracteur ou en transport local. En chemin, visite des villages ethniques de Hmong, Souay et Taidam pour rencontrer les tribus chaleureuses et observer leurs costumes traditionnels.
Nuit à Vang Vieng.

Jour 16 : VANG VIENG – LUANG PRABANG (B)

Départ matinal pour la route 13 vers le nord en direction de Luang Prabang, probablement la ville traditionnelle la mieux conservée en Asie du sud-est. Les routes sont asez lisses pour un voyage agréable; nous traverserons des paysages stupéfiants de champs en terrasse et de villages perchés, l’occasion de faire des arrêts photos dans les villages ethniques. Chaque village au Laos a son atmosphère, certains d’apparence plus prospère mais tous pleins de vie. Nous nous arrêterons au village de Muang Xieng Nguen pour en observer l’activité locale, avant de rejoindre Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 17 : LUANG PRABANG – PAK OU CAVES (B)

Visite aujourd’hui des plus vieux temples de la ville, Wat Sene et le splendide Wat Xieng Thong où vous pourrez voir la mosaique de vitraux « l’arbre de vie » . Son architecture extérieure est originale avec ses toits qui caressent le sol, typique de l’architecture laotienne classique. Nous remonterons le Mékong pour une croisière qui nous offrira une vue panoramique sur la campagne tranquille aux alentours puis nous découvrirons les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes ouvertes bondées de milliers de statues de Bouddha laquées de toutes tailles et de toutes formes déposées par les pèlerins. En route, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai dont la spécialité locale est l’alcool de riz. Une fois de retour à Luang Prabang, nous visiterons rapidement le village de Ban Phanom, petit village célèbre pour son tissage à la main.Nuit à Luang Prabang.

Jour 18 : DEPART LUANG PRABANG (B)

Le Musée national (fermé le mardi) dans l’ancien palais Royal abrite une belle collection d’art reflétant la richesse de la culture Laotienne, de l’époque des premiers rois jusqu’au dernier souverain; Le marché central est incontournable.
Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Fin des services.

Prix:(en € Euros, 2 personnes, sur une base chambre double) *

2 pers
Supplement 1 pers
First
2948 €
795 €
Superior
3296 €
920 €
Deluxe
4189 €
1185 €

Note: les tarifs ci-dessous ne sont pas applicables en haute-saison (Noel et Jour de l’An; Nouvel An Vietnamien) & et autres fêtes Vietnamiennes, Laotienne ou Cambodgienne.

* Réductions possibles pour les familles et les groupes plus conséquents. Merci de nous contacter.

CE QUI EST INCLUS DANS LE VOYAGE
• Tous les hébergements et transferts en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
• 15 nuits d’hôtels sur une base chambre double
• 1 nuit à bord de la jonque à Ha Long
• 1 nuit à bord du train vers Hue
• Tous les repas mentionnés dans le programme
• Guide anglophone
• Frais d’entrée
• Croisières comme indiquées dans le programme
• Billet de train Hanoi / Hue (couchage banquette, compratiment privé climatisé)
• Hors-bord Phnom Penh / Siem Reap
• Tropical fruits, tea mixed with bee’s honey in Mekong Delta
• Spectacle de musique traditionnelle dans le delta du Mékong
• Spectacle de danse traditionnelle Apsara
• Vélo et massage des pieds 1h à Siem Reap
• Spectacle de marionnettes dans l’eau
• tour en vélo

CE QUI N'EST PAS INCLUS DANS LE VOYAGE
• Les Visas pour le Vietnam
• Les vols intérieurs et internationaux
• Les boissons et d’autres repas non mentionnés
• Les chambres simples
• L’assurance voyage
• Les dépenses personnelles et visites supplémentaires pendant votre temps libre.

Tous les prix de nos séjours sont indiqués par couple (Exclus les Antilles, le Sénégal et les Maldives )
grandindochina