Nos séjours

Nos Séjours

à des prix imbattables

Nos vols

Nos Vols

A des prix compétitifs

tour du monde

Tour du monde

personnalisez votre tour

Taj – Benares : 11 jours

11 jours

1060 € TTC

Jour 1 : Arrivée à New Delhi

Après les formalités de douane notre chauffeur vous recevra à l’aéroport de Delhi pour vous accueillir à votre arrivée en Inde. Transfert à l’hôtel. Formalités d’enregistrement à l’hôtel et nuit à Delhi.

Jour 2 : Visite de New Delhi et Vieux Delhi

Ce matin, après le petit déjeuner, visite de Old Delhi. Le Fort Rouge et la grande mosquée Jama Masjid en sont des monuments incontournables. Vous pourrez également visiter Chandni Chowk et ses innombrables bazaar tel que le marché aux épices, le marché aux papiers, aux bijoux etc. Plus tard, visite au choix de New Delhi : la tombe d’Humayun, célèbre empereur moghol, le Qutub Minar, la « tour de victoire », également la plus haute tour de pierre de toute l’Inde, l’imposante Porte de l’Inde et le Rastrapathi Bhawan, cette résidence du vice-roi devenue aujourd’hui bâtiments ministériels, le Laxmi Narayan temple où Gandhi avait l’habitude de venir se recueillir ou encore le temple du Lotus. Retour à votre hôtel en soirée pour une seconde nuit à Delhi.

Jour 3 : New Delhi / Agra (200 kms / 4H)

Départ après le petit déjeuner pour Agra. En route vous pourrez également visiter Mathura (lieu de naissance de Lord Krishna) et Sikandra, tombeau d’Akbar. Excursion en soirée au Taj Mahal où vous vous délecterez de sa splendeur au crépuscule. Nuit à Agra.

Jour 4 : Agra / Gwalior (120 kms / 2H)

Après le petit déjeuner, visite du Fort d’Agra et route en direction de Gwalior. Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous visiterez le Fort de Gwalior perché sur une colline surplombant une piscine dont les aux sont supposées guérir les lépreux. Vous visiterez ensuite le Gujari Mahal, palais construit par Man Singh en mémoire de sa neuvième femme adorée Mrighayni puis les temples Sas Bahu en honneur de sa belle-mère (sas) et de sa belle fille (bahu). Enfin, vous pourrez découvrir le Suraj Kund dont le complexe daterait du Ve siècle. Nuit sur place.

Jour 5 : Gwalior / Orccha (120 kms / 2H)

Après le petit déjeuner, route en direction d’Orccha. Après votre enregistrement à l’hôtel, visite de la principale attraction de la ville, le fort, situé sur une île de la rivière Betwa. Puis le temple Raja Ram, Chaturbhuj et Laxminarayan d’une harmonie unique. Orccha dispose de 14 chhattris ou mémorial en l’honneur de ses gouverneurs successifs. Nuit sur place.

Jour 6 : Orccha / Khajuraho (120 kms / 2H)

Visite dans la matinée du Chaunsat Yogini Temple, le plus ancien de ce vaste ensemble (900 après JC) et dédié à la déesse Kali. Puis vous vous dirigerez vers le Kanderiya Mahadeo Temple, l’un des exemples les plus raffinés de l’art Chandela, dont l’approche impressionne tant par les lions flanqués au nord que par les éléphants qui flanquent la partie sud. Vous terminerez enfin la découverte par le Temple dédié à Shiva, Matangeshwara dont le lingam mesure 8 pieds de haut. Nuit sur place.

Jour 7 : Visite de Khajuraho

La visite de Khajurao offre de nombreuses possibilités parmi lesquelles vous choisirez. Le Ghantai Temple, petit temple Jain en ruines, Duladeo Temple, dédié à Lord Shiva, que l’on trouve au bout d’1 km d’une petite piste, Chitragupta Temple dont le côté est fait face au soleil levant et pour cette raison, dédié au dieu du soleil, Surya. Le Lakshmana Temple qui lui, est dédié à Vishnu, l’un des plus anciens de la partie ouest (vers 930 – 950 après JC). Certaines des représentations les plus connues de Khajuraho comme celle de cette femme s’enlevant une épine du pied ou de cette autre se maquillant se trouvent au Temple Parsavanaha. Du sicle suivant date le Adinath Temple ou encore le Chaturbhuj Temple qui supporte une énorme représentation de Vishnu dans son sanctuaire. Nuit sur place.

Jour 8 : Khajuraho / Benares (400 kms / 7H)

Journée de route après le petit déjeuner en direction de Varanasi. Enregistrement à l’hôtel et visite de Sarnath. Dans la soirée Gange Aarti (prières) sur les ghâts.

Jour 9 : Visite de Bénarès

Ce matin, promenade en bateau sur le Gange. Puis, situé sur les berges opposées du Gange, visite du fort Ramnagar qui s’étend sur 14 kms de long et constitue la demeure ancestrale du Maharajah de Banaras. Vous visiterez ensuite le Jantar Mantar, observatoire astronomique construit par le Maharajah de Jaïpur en l’an 1737. Puis vous découvrirez le Bharat Kala Bhavan, au sein du BHU campus, musée d’art et d’architecture qui abrite une vaste collection de peintures, des sculptures hindoues et bouddhistes ainsi que d’autres œuvres d’importance archéologiques. Nuit à Bénarès.

Jour 10 : Bénarès / New Delhi (train de nuit)

Ce matin vous pourrez encore profiter des merveilleux ghâts du Gange. Plus tard dans la journée, transfert à la gare de Bénarès pour une nuit de train. Nuit à bord.

Jour 11 : Delhi / Départ

Accueil en gare de Delhi et transfert vers votre hôtel pour vous permettre de vous reposer du voyage. Visite rapide de Delhi au choix et reste de la journée libre pour vous permettre d’effectuer vos derniers achats. En soirée, transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.

Tous les prix de nos séjours sont indiqués par couple (Exclus les Antilles, le Sénégal et les Maldives )
tajbenares